La VW BROTHERS Family

Nous vous avons déjà parlé de Ludo et Amélie que nous avions croisés au Pérou et qui sont maintenat rentrés depuis peu en France… Une belle pensée pour eux !!
Lors de notre rencontre, nous avons échangé de précieuses informations et adresses.
Parmi leurs bons plans, nous avons rencontré David et Juan, leur famile et la VW Brothers Family.

 

La Famille VW 

Lorsque nous avons choisi notre véhicule pour voyager, ce qui a penché dans la balance, c'était l'aspect sympathique et communautaire du Combi.
Et il est vrai que chaque fois que nous passons quelque part, les gens sourient, nous font des petits signes ou klaxonnent, les enfants rigolent en voyant les playmobils, bref, c'est l'effet Combito.  
Les amateurs de Combi ou de Coccinelle s'arrêtent carrément et nous offrent leurs services si besoin.
Nous avions déjà eu ce coup de main à Potosi, un amateur de Combi nous avait très gentiment proposé une place dans son garage pour protéger Combito des manifestations sociales de Potosi ! 
Enfin, il n'est pas rare que lorsque nous stationnons quelque part, à notre retour, il y ait d'autres Combis aux côtés de Combito !

P1100356

Les VW Brothers

Nous voila donc à Antofagasta, 2 jours avant le 18 septembre, fête nationale du Chili.
Nous souhaitons rencontrer les VW Brothers car Mikaël pense qu'il y a un "pequeno problème" (petit problème) sur le moteur de Combito et souhaite donc effectuer une révision générale avant les grandes routes désertes du Sud du Chili…
Au départ, nous pensons rester 1 jour ou 2… Nous resterons 10 jours!

Tout d'abord parce qu'il y a les fêtes patriotiques, qui durent… 4 jours, car le 18 septembre tombe un jeudi, donc week-end prolongé pour célébrer l'indépendance du Chili.
Au programme: pêche, barbecue, repas de famille, la totale !
Nous avons été accueillis simplement et chaleureusement, comme des membres à part entière de cette famille. 

Ensuite, le "pequeno problème" s'est avéré plus grand que prévu, Mika et les VW Brothers ont littéralement procédé à une opération à coeur ouvert de Combito !

WP_20150916_13_19_52_Pro
Pour les initiés, nous avions une fuite d'huile à la base des chemises de piston… parce que les joints étaient faits en silicone do Brasil et non en carton comme cela devrait être… 
Nos amis chiliens étaient consternés par le "jeitinho" (système D) brésilien!

Dans l'intervalle et pendant les festivités, des voleurs ont brisé la vitre du Combi, toujours du côté conducteur afin de nous voler appareil photo, GoPro, Katadyn, mais aussi la tondeuse de Mika (cela lui évitera de se raser les cheveux à nouveau!), trousse de toilette et trousse d'écolier d'Alline (?!)

WP_20150918_14_27_59_Pro
Il a donc fallu remédier à ce problème et pendant que nous étions encore sous le choc de cette mésaventure, David et Juan ont trouvé super rapidement une vitre de remplacement…

WP_20150919_12_24_29_Pro
A partir du moment où nous roulons avec des plaques étrangères et que Combito est jaune poussin, toute la famille nous a réellement mis en garde sur le fait que nous devions REELLEMENT redoubler de vigilance…
Nous faisions toujours attention à nos affaires, sauf ce jour-là, nous avons donc reçu une leçon immédiate !

Et puis comme nous ne savions pas comment remercier David, Juan, Gina et Alejandro, nous avons fait ce que nous savons faire…
Mika a contribué à la rénovation du plafond de la maison et Alline a fait de la cuisine pour les joyeux travailleurs! 

Et puis ensuite est arrivé l'anniversaire d'Alline… bref, beaucoup de bons moments et de grands souvenirs !

Merci encore à toute la famille de David, Juan, Gina et Alejandro, Merci également aux VW Brothers qui nous ont accueillis de façon si naturelle.
On garde une grande place pour vous dans notre coeur et dans notre maison quand vous le souhaitez ! 

SAM_0021

PS: Attention, si vous allez un jour au Chili et que vous croisez Gina, la maman de VW Brothers et qu'elle vous propose un "Técito" (un petit thé), soyez prudent: il y a de fortes chances qu'il y ait en plus du thé pas mal de choses à manger !!!

PS2: C'est aussi à Antofagasta que nous entendrons parler de tremblements de terre et de tsunamis "pour de vrai"… A suivre dans le prochain épisode !
 

2 réflexions au sujet de « La VW BROTHERS Family »

  1. magnifiques partages malgré vos désaventures… ! Continuez de nous faire voyager 😉 Gros gros bisous à vous et prenez soin de Combito !

  2. Salut vous deux, c’est Florian et Viviane « du Salar de uyuni »
    Merci pour vos news régulière…on pense souvent à vous! Allé…fonce Combito

Laisser un commentaire